Quand le monde a congédié le yéti comme un mythe, beaucoup toujours croient à Bhoutan en son existence. Nos contes folkloriques sont chargés avec les histoires de cet animal poilu et l'aîné peut raconter des anecdotes nombreuses avec telle homogénéité et telle conviction que c'est fort de ne pas croire en lui. Comme le mythe du yéti, notre pays est rempli avec les mythes et la moitié similaires de nos vies sont immergés dans lui. Nos histoires orales sont emballées avec les légendes de parler des statues, les folklores ont injecté avec les histoires de poignards aéroportés et de volers la tigresse. Beaucoup de ces mythes sont devenus la partie de nos vies, formant nos esprits et les systèmes de conviction. Quelque Bhoutanais croit que la saisie épileptique arrive seulement sur les jours favorables, comme la pleine lune pendant que la majorité de nous sait que ceci est un mythe. Alors, quel est le mythe ? Nous savons qu'il est imaginé la réalité ou la vérité subjective. Si cela est le cas, pourquoi les gens croient-ils en lui ? Le psychologue bhoutanais donne deux raisons. Par exemple, si nous prenons le cas de la saisie épileptique, les gens ont été convaincus par les histoires et leur mémoire a enregistré cette vérité subjective. La seconde raison probable est qu'ils ont dessiné la conclusion de leur propre analyse ou arrivé à un fondé sur leur expérience qui permet leurs esprits croire que les jours favorables déclenchent la saisie épileptique et quand il fait la mémoire l'emmagasinera sélectivement et se souvient de ceci un incident. C'est normal pour la majorité des gens pour choisir qu'ils aiment croire en. Si n'importe comment absurde une conviction est, c'est dur pour n'importe qui convaincre autrement
Le mythe et le mémoire
Les aides de mémoire renforcent le mythe. Par exemple, beaucoup d'entre nous se souviendra de mangeant un repas délicieux comme un enfant. Dans une certaine mesure ceci est un mythe – c'était juste une expérience. Si vous mangez ce même repas encore, il ne sera pas à moitié aussi délicieux que le l'un dans la mémoire. C'est dur à reconstituer le même plaisir. C'est aussi comme un intoxiqué de drogue, qui a apprécié la première hâte, qui a été enfoncée dans sa tête à jamais. A la re-expérience la hâte, il prend des doses croissantes seulement pour trouver que ce n'être pas possible de créer ce premier coup de pied. Il sait qu'il ne pourra jamais éprouver le plaisir initial, pourtant continuera à faire avec l'espoir de revit cette première expérience. La mémoire laisse l'abuseur chasse l'expérience pas rendre compte que la première expérience de fois était un mythe parce qu'il y a rien n'aime cela hors de la portion de mémoire renforce des mythes.
Soi-rempliant prophétisé
C'est une tradition commune pour Bhoutanais pour exécuter des rites quand l'un tombe malade. Maintenant la première question que l'esprit scientifique demandera est, « Comment pouvoir une aide de moine vous obtenez bien » ? Mais, la plus grande question est si nous obtenons bien alors que ? Les psychologues appellent ceci Soi-Remplant Prophétise. Se pour faire remarquer plus clair, nous permettre de prendre un autre exemple. Quand nous entreprenons un voyage long, c'est la tradition commune au Bhoutan pour lancer une pièce du premier pont que nous traversons. Ceci est fait avec l'espoir qu'il garantira le passage sûr et aide vous arrive à la destination sans accident. Maintenant, la question est, « le Fait travaille » ? Bien la plupart du temps il fait. Nous savons lançant à une pièce pour atteindre une destination est sans accident un mythe si l'esprit critique peut demander, « Alors comment venir » ? Dans les mots du psychologue bhoutanais, lançant à la pièce vous donne la confiance que tous seront bien. Ceci est encore un exemple de Soi-Remplant Prophétise, quelles aides renforcent le système de conviction, et ce n'est pas nécessairement fondé sur la science et les données
Le plus grand avantage de mythe et de mémoire est la façon il forme notre esprit et définit nos vies. Par exemple, Bhoutanais révère l'huitième siècle mystique, Padmasambhava de Gourou. A beaucoup d'entre nous, bien que la mystique soit longtemps allée, nous vivons nos vies comme s'il est avec nous. La plupart d'entre nous commençons nos jours faisant des offrandes quotidiennes à lui et où que nous allons nous voyons des images de lui et c'est dur à échapper sa présence. Beaucoup suivent ses instructions et ils ont un impact direct sur nos vies. Par exemple, l'acte récent sur le tabac qui a remué beaucoup d'âmes est le résultat direct d'enseignement de Gourou. Il était un des premiers opposés l'abus de substances qui influencent la conscience. Dans un caractère de bloc qui remonte à autour de 800 ap. J.-C., il proteste fortement contre le vice de consommation d'alcool et le malade de fumer. Le « tabac » étranger de mot est mentionné dans sa protestation. Dans plus tard les temps, le tabac a été mélangé avec les feuilles de rhubarbe avant de fumer. Nous permettre de prendre l'exemple de Gourou Rimpoche, où il est mis le dos d'une tigresse et volé au monastère de Taktshang. Ceci est un exemple de vérité subjective ou la réalité imaginée, dépendre de qui perçoit l'histoire. Les événements impossibles aiment que ceci l'incident dans-naturel est que vous appelez un miracle ou dans une sagesse de sens plus profonde qui est égalé à quelque chose plus grand qu'homme. Le monde qui mène mythologist, Devdutt, qui était récemment dans le pays, a dit, « la Tigresse représente la nature et Gourou est la sagesse. La nature salue volontiers la sagesse, qui n’est souvent pas le cas, comme normalement les humains essaient et contrôlent la nature.
Le système de Conviction de culture est important non seulement pour un individu mais aussi pour la culture. S'il est alors perdu des gens deviennent conviction peu profond et de la société devient creuse. Ceci est quand les gens commencent à regarder des esprits extérieurs et au-delà de se et la communauté pour l'inspiration et l'agitation. Le risque est que les gens s'adonneront à la substance esprit-changeant plus ; nous voyons déjà plus d'abus d'alcool et de drogues comme les gens essaient d'obtenir ce coup de pied. Les mythes aident nous gardent sous un charme et une certaine subjugation et nous limitent dans quelque frontière. Il n'y a pas d'argument que le mythe est la vérité subjective ou la réalité imaginée pourtant notre royaume de l'Himalaya est rempli de lui. Avec un environnement naturel si effrayant, pourtant donc surréaliste, nous avons besoin des mythes pour aider nous survit, fait face à la colère de nature gracieusement et apprécie plus sa beauté dans sa splendeur pleine. Les mythes aident renforcent la culture et donnent pouvoir des individus et inculquent la confiance dans la communauté pour fournir le sens de sécurité et d'accomplissement. C'est pour ceci que nous devrions permettre des yétis rôdent dans nos montagnes, laisser des statues pour parler et croire que Gourou a pris sur le dos d'une tigresse. Après que tous, quel est le mal?