Les gens
Les deux sont des aspects fondamentaux de la culture. Et si le Bhoutan est un petit pays, il existe trois principaux groupes ethniques; l'Sharchops-population de l'est du Bhoutan, le Ngalops (habitants de l'ouest du Bhoutan) et le Lhotsampas (les gens du sud du Bhoutan).
Toutefois, d'autres groupes tels que Bumtaps (gens de Bumthang), Khengpas (personnes vivant dans le district de Zhemgang), Layaps et Brokpas (les deux communautés qui migrent) sont au premier plan. Il ya environ 20 dialectes différents parlée par le peuple.
Les hommes portent bhoutanais Gho - une robe au genou nouée à la taille par une ceinture appelée Kera.
Les femmes portent une robe de Kira-longueur de la cheville, qui est également liée à la taille par une Kera. Komas-broches fixer le Kira sur leur épaule. Un chemisier à manches longues connu comme un wonjo est porté à l'intérieur du Kira et Tego (comme une veste) est porté outside.A boot traditionnel appelé la Tsolam est également porté lors d'occasions spéciales.
En outre, écharpes appelé kabney pour les hommes et pour les femmes rachu est porté lors d'occasions formelles et dans les bureaux. Il existe différentes couleurs d'un Kabney, qui représentent la hiérarchie dans la société, dont le message qu'un homme / femme holds.The écharpe jaune est pour le roi et l'abbé chef. The Orange sont des ministres, le rouge pour Dashos (un titre équivalent à la chevalerie), le bleu pour les membres du Parlement, vert pour les juges et blanc pour l'homme commun.
Un Patang (épée) est également liée à la ceinture et est la prérogative de ceux qui sont ordonnés par le rouge, bleu, vert, orange et les écharpes jaunes. Toutefois, le Roi peut ordonner un Patang pour ceux avec des écharpes blanches.
No comments:
Post a Comment