Wednesday, May 25, 2011

Les Festivals du Bhoutan

La cérémonie


Les Moines


Le Tshechu ou le Festivals sont le spectacle magique. Ils sont des initiations spirituelles, méditations collectives, le pique-nique de la famille et un grand amusement pour les gens de toutes les promenades de vies. C'est le temps quand les grandes forteresses anciennes viennent aux vies une fois dans un an. Les attractions principales des festivals sont les danses masquées qui ont été introduites par les grands maîtres du Vajarayana bouddhisme. La plupart de ces danses remontent à sur le 15e siècle et il avait été passé des générations aux générations. Chaque région et la plupart des villages ont leurs propres festivals. C'est comme les cérémonies religieuses annuelles pour chasser des forces diaboliques et amener la fortune aux communautés. Habillé dans les meilleurs habits, c'est l'événement que vous ne voulez pas rater. Pour la plupart des gens, c'est le temps pour sortir la robe la plus chère de la boîte, qui avait été acheté et avait été surtout épargné pour ces occasions. Une fois j'ai rencontré un vieux couple qui était sur leur façon assisté un des festivals dans l'est. Ils pourraient marcher à peine, pourtant ils avaient marché deux jours pour être là pendant le festival. Pour un individu simplement pour présenter et voir ces danses sacrées, et les éprouver avec la façon de penser juste et l'intention pure est considérée une occasion favorable. Pour les gens qui n'avaient jamais vu tels festivals, c'est un voyage unique au cœur du culturel et le bouddhisme en général


Le Spectateur


Les Danseurs

Monday, May 23, 2011

La Noce Royale

Sa Majesté le Roi a annoncé à la nation à l'ouverture de la 7e session du Parlement aujourd'hui qu'il va se marier en octobre de cette année. "En tant que Roi, il est temps pour moi de se marier. Après beaucoup de réflexion j'ai décidé que le mariage doit être plus tard cette année," Sa Majesté a annoncé. Avant de révéler le nom de la future reine du Bhoutan, Sa Majesté a dit, "Aujourd'hui, de nombreux sera ont leur propre idée de ce que la Reine devrait être comme - qu'elle devrait être particulièrement belle, intelligent et gracieuse. Je pense qu'avec l'expérience tout à pied de la vie avec les efforts." Ce qui est le plus important pour la reine, Sa Majesté a déclaré, est qu'en tout temps, comme un individu, elle doit être un bon être humain, et en tant que Reine, elle doit être inébranlable dans son engagement à servir le peuple et ce pays. "Comme ma Reine, j'ai trouvé une telle personne et son nom est Jetsun Pema," Sa Majesté a annoncé. "Pendant qu'elle est jeune, elle est chaleureuse et genre de cœur et de caractère. Ces qualités ensemble avec la sagesse qui sera nation."

Jetsun Pema, la future reine du Bhoutan, est né à Thimphu les 4 juin 1990. Elle a reçu son éducation de Regents College, à Londres, le Lawrence l'école, Sanawar, dans l Himachal Pradesh et du couvent Saint-Joseph à Kalimpong, de l'Inde; et l’école secondaire du Changangkha et Lungtenzampa à Thimphu, Bhoutan. Le père de Jetsen Pema, Dhondup Gyaltshen, est le petit-fils de Trashigang Dzongpon Dopola. Sa mère de la famille de Bumthang Pangtey dan la vallée. Jetsun Pema a deux frères et deux sœurs. Elle est la deuxième plus âgé. Sa Majesté a indiqué que son mariage avec Jetsun Pema ne signifie pas qu'il était de commencer sa propre famille. "De le jour où j'ai reçu le dhar Ngay-Nga [cinq-coloured foulards] à partir du sacré Machhen, le peuple de la 20 dzongkhags est devenu ma famille," Sa Majesté dit, ajoutant que c'est le devoir et le privilège de tous les rois du Bhoutan. " C'est grâce à cette union de peuple et pays," Sa Majesté a dit. Sa Majesté a annoncé que le mariage sera conformément à la tradition très vieille, chercher les bénédictions des divinités de gardien. Il a dit cependant, « je demande au gouvernement pour ne pas faire des projets pour une grandiose célébration. Le bonheur de mon père bien-aimé et les bénédictions de nos Gens me donnera la plus grande joie et le plus grand bonheur.

Dans les temps récents, Jetsun Pema a commencé à accompagner Sa Majesté sur les tournées royales autour du pays.

Dans le hall de parlement, le Premier Ministre Jigmi Y Thinley et les députés a exprimé leur bonheur sur l'annonce de la noce royale et a souligné le rôle crucial du Trône dans la nationalité Bhoutanaise. Ils ont offert de bons souhaits à la reine future de Bhoutan.

Hors du hall de parlement, une vague d'agitation et de joie balayé à travers le pays comme les gens de 20 dzongkhags ont regardé Sa Majesté annonce sa noce en direct. La sensation de joie aux nouvelles est tangible sur chaque visage.

Wednesday, May 4, 2011

Les Gens et La Culture

Le Bhoutan a à sa disposition une grande variété de cultures, modes de vie, les langues et les croyances. Mais la plupart de la culture du Bhoutan se manifeste dans ses merveilles architecturales et appelé Dzongs et Tsechus - fêtes religieuses.

Les gens
Les deux sont des aspects fondamentaux de la culture. Et si le Bhoutan est un petit pays, il existe trois principaux groupes ethniques; l'Sharchops-population de l'est du Bhoutan, le Ngalops (habitants de l'ouest du Bhoutan) et le Lhotsampas (les gens du sud du Bhoutan).

Toutefois, d'autres groupes tels que Bumtaps (gens de Bumthang), Khengpas (personnes vivant dans le district de Zhemgang), Layaps et Brokpas (les deux communautés qui migrent) sont au premier plan. Il ya environ 20 dialectes différents parlée par le peuple.

Toutefois, dzongkha - la langue du peuple de l'ouest du Bhoutan est la langue officielle.


La Robe

Les hommes portent bhoutanais Gho - une robe au genou nouée à la taille par une ceinture appelée Kera.
Les femmes portent une robe de Kira-longueur de la cheville, qui est également liée à la taille par une Kera. Komas-broches fixer le Kira sur leur épaule. Un chemisier à manches longues connu comme un wonjo est porté à l'intérieur du Kira et Tego (comme une veste) est porté outside.A boot traditionnel appelé la Tsolam est également porté lors d'occasions spéciales.

En outre, écharpes appelé kabney pour les hommes et pour les femmes rachu est porté lors d'occasions formelles et dans les bureaux. Il existe différentes couleurs d'un Kabney, qui représentent la hiérarchie dans la société, dont le message qu'un homme / femme holds.The écharpe jaune est pour le roi et l'abbé chef. The Orange sont des ministres, le rouge pour Dashos (un titre équivalent à la chevalerie), le bleu pour les membres du Parlement, vert pour les juges et blanc pour l'homme commun.

Un Patang (épée) est également liée à la ceinture et est la prérogative de ceux qui sont ordonnés par le rouge, bleu, vert, orange et les écharpes jaunes. Toutefois, le Roi peut ordonner un Patang pour ceux avec des écharpes blanches.