Pourquoi Thimphou est unique ?
Les réponses sont, Thimphou est une des plus jeunes capitales dans le monde. Il a la réputation d'être la seule capitale avec aucuns feux de signalisation. Il a seulement une rue longue et deux à moitié rues et la plupart des gens sont toujours étrangers aux noms de rue. Et il a seulement une piscine commerciale
Thimphu a grandi depuis les années 50 quand le troisième roi a décidé de déplacer la capitale permanentement ici. Il a grandi de peu des bâtiments à la ville la plus peuplée au Bhoutan et actuellement il loge plus de 80000 gens. Il est devenu le rêve des plupart des gens bhoutanais ruraux pour régler là. C'est la maison aux gens les plus riches du Bhoutan. La plupart des gens qui vivent ici sont les fonctionnaires, les hommes d'affaires et les étudiants. Il y a beaucoup de choses intéressantes à faire à Thimphou. Marcher en bas au stade national et observer le match de tir à l'arc. Faire attention, si vous regardez ce jeu pour la première fois, vous vous demanderez où ils tirent. Si vous êtes à une fin et si vous êtes à l'autre fin vous vous demanderez à qu'ils crient. Rencontre le takins, l'animal national de Bhoutan, avec ses caractéristiques uniques, c'est un animal unique au Bhoutan. Il s'intéresse aussi pour visiter l'école de peinture ou appelé comme l'école de treize arts. Les maisons Bhoutanaises sont décorées avec les belles peintures, et les dzongs ou les forteresses est les prodiges de l'architecture la plus belle du pays. Dzongs est les meilleurs lieux pour voir tous ces treize arts. L'école de peinture est le meilleur lieu pour apprendre de ces prodiges architecturaux. Ne pas manquer le Tashichoedzong, le siège principal du pays. C'est le plus grand bâtiment du Thimphu. Il loge le bureau du Roi, quelques ministres et aussi la résidence du chef spirituel et les moines en été. Il s'intéresse aussi pour caler autour de la ville et visite quelques magasins. Presque tous les magasins vendent la même chose, mais je pense que les entreprises sont faites fonder sur les relations.
Il y a beaucoup de restaurants dans la ville. Ils servent tous les types de nourriture, Chinois, Indiens, Thaïlandais, Japonais et Bhoutanais. Si vous voulez essayer le Bhoutanais, faites attention que vous commandez, On ne fait pas manger de la nourriture sans piments : A propos, le fromage et du piments est le plat national.
Pour le nocturne, il y a peu de boîtes de nuit qui sont ouverts le mercredi et les jours de semaine. La plupart de bars et les restaurants sont ouverts jusqu'à 11 du soir.
Il y a les randonnées de beaucoup de jour en et autour de Thimphou. Aller à pied à Phajoding et au lac de Dungtsho. Il est cessé défier comme c'est escarpé montant, mais c'est une occasion d'aller au-dessus du niveau d'arbre dans une période courte de temps. L'aller-retour prendra un peu près 10 heures.
Conduire un peu près 17 km et la randonnée à l'Université bouddhiste au Tango. Il a les sculptures et des peintures les plus beaux. Ou aller au centre de méditation à Cheri. Le Shabdruing Ngawang Namgyel, le lama qui a fondé Bhoutan a commencé sa première école monastique dans ce lieu avec 60 moines en 1623. Thimphou avec la faveur de construction, il est devenu la ville en pleine expansion dans le monde.